Cuvée Intégrale : Concours “Baptême de la Cuvée”

Chez les Loups, on en veut toujours plus… Dernière idée en date de la Chef de Meute, une nouvelle méthode de vinification pour une cuvée encore plus prestigieuse que le reste de la troupe.

Vous aimez les Loups Noirs, alors laissez-vous tenter par une nouvelle expérience autour du Saumur-Champigny.

Pour la première fois, nos Loups ne vieillissent plus seulement en barriques, mais naissent au cœur de celles-ci. C’est ce qu’on appelle la «Vinification Intégrale ».  Qualité de raisin exceptionnelle, maturité optimale , macération longue des baies pendant plus de 40 jours, pigeage à la main… Cette cuvée promet des merveilles grâce à son ADN ligérien : Le Cabernet Franc.

 

 

 

Elle saura vous séduire avec ses notes de fruits noirs cuits : mûre, cassis, ainsi que sa finale aux notes réglissées. Le mariage avec le bois s’opère dès la réception des baies dans la barrique, où la macération, la fermentation et l’élevage de plus de 24 mois, permettent une fusion d’arômes boisés, fruités et épicés. Côté structure, la puissance de cette cuvée se voit sublimée par des tanins très veloutés. Bref, une cuvée très haut de gamme en perspective !
La mise en bouteille est prévue début septembre, mais à l’occasion de nos Portes Ouvertes, du 05 au 08 Mai prochain, nous vous ferons déguster cette cuvée en avant-première.

 

 

 

Nous organiserons également un concours pour la baptiserLa proposition de nom de cuvée retenue permettra à l’heureux(se) gagnant(e) de se voir offrir 12 bouteilles du premier millésime (2017). Toute proposition faite jusqu’au 08 Mai 18h sera prise en compte pour participer au concours. (Via Mail/Facebook/Instagram)

Tous à vos stylos, nous comptons sur votre créativité !